liesidotorg.com devient liesidotorg.blog
Support technique: francoisvalledia@gmail.com

L’Eglise Eclipsée – Episode 2

Puisque la guerre contre l’Iran a été enfin déclenchée, nous entrons maintenant dans une série d’événements qui vont se terminer par le triomphe de la sainte Eglise et la restauration de la France chrétienne… mais après un terrible déluge de chaos et de sang.

Le moment est donc venu de reproduire l’ouvrage L’Eglise Eclipsée publié en 1996, afin de démontrer les raisons de ce terrible châtiment que le Ciel va permettre avant d’intervenir pour imposer SA solution. Nous allons démonter la réalisation du complot maçonnique contre l’Eglise.

____________________________

Suite article du 3 mai 2026.

« En matière de foi, c’est toujours au Siège de Pierre qu’il faut se tenir attaché, et, parce que la doctrine que l’Eglise enseigne est celle qu’elle a toujours enseignée, qu’elle ne varie point, il ne faut jamais s’en départir, pour suivre, quelque motif qu’on puisse avancer, ceux qui enseignent une doctrine qui s’en écarte.

Il est donc important de faire une réflexion à laquelle il eût été à souhaiter qu’on fît plus attention : c’est que, lors même qu’on ne peut consulter l’Eglise ou son premier Pasteur, à qui l’infaillibilité est promise, il ne faut s’en rapporter aveuglément à aucune autorité particulière, parce qu’il n’y en a point qui ne puisse être entraînée elle-même et nous entraîner avec elle dans l’erreur.

C’est moins à l’autorité personnelle qu’à l’autorité des raisons alléguées qu’il faut se rendre; ce n’est pas là le cas où une obéissance aveugle peut être louable, il y faut user de discernement, comme le dit l’Apôtre : “rationabile sit obsequium vestrum”; enfin il faut avoir plus égard à la force et au nombre des preuves et des raisons qu’au nombre des autorités particulières. Car dans les temps de trouble, où la vérité est persécutée, il arrive d’ordinaire que le plus grand nombre penche du mauvais côté qui favorise sa faiblesse, quoique le moins conforme à la vérité.

Il faut donc consulter le Seigneur avec simplicité, dans le dessein et la ferme résolution de suivre les lumières de sa conscience, sans avoir égard de ce qui peut arriver de fâcheux, et au jugement désavantageux que les hommes pourront porter de notre conduite. Le Seigneur se plaît à éclairer une âme qui le cherche avec droiture, et les lumières d’une saine conscience s’accordent toujours avec les décisions d’une véritable doctrine. En se conformant à cette lumière, on a vu les âmes les plus simples montrer plus de courage et de fermeté que la plupart des autres dans la défense de la vérité[1] ».

En ces temps où l’on peut penser que se réalise la prophétie de Notre-Dame de la Salette, à savoir “l’Eglise sera éclipsée, le monde sera dans la consternation[2], plus que jamais, il faut mettre en pratique ce qu’écrivait le Père de Clorivière : qu’“il ne faut s’en rapporter aveuglément à aucune autorité particulière” et vouer sa fidélité à la Sainte Eglise catholique, apostolique et romaine. Plus que cela, il faut aimer et défendre l’Eglise catholique contre les attaques et les persécutions engagées contre elle.

“Bien que combattre -disait Grégoire IX- pour arracher la Terre Sainte aux mains des païens soit l’assurance de mériter la vie éternelle, on pense que c’est un mérite beaucoup plus grand, si l’on combat l’impiété de ceux qui exterminent la foi, en laquelle consiste le salut de tout le monde, et ourdissent la ruine générale de l’Eglise (Bulle “Dei Filius” du 21 octobre 1239).

“Si le maximum de la vertu c’est supporter les injures qui nous atteignent, le comble de l’impiété c’est supporter les injures qui atteignent Dieu”, disait saint Thomas d’Aquin.

 

[1] Père Pierre de Clorivière S.J. – dont le procès de béatification est clos – : “Etudes sur la Révolution”, Ed. Sainte Jeanne d’Arc, pp.132-133.

[2] Mélanie, en commentant cette partie du secret dira à l’abbé Combe : “L’Eglise sera éclipsée. Premièrement, on ne saura quel est le vrai pape. Deuxièmement, le Saint-Sacrifice cessera d’être offert dans les églises et même dans les maisons; de sorte que, pendant un temps, il n’y aura plus de culte pour le public. Mais je vis que pourtant le Saint-Sacrifice ne cessa pas : on l’offrait dans des granges, des alcôves, des caves et des souterrains” (Abbé Combe : “Le secret de Mélanie et la crise actuelle”, Rome, 1906, p.137).

 

https://www.liesi-delacroix.eu/l-eglise-eclipsee-

 

 

 

 

 

Retour en haut